Audit qualité et visite mystère



Comment optimiser la rentabilité de son spa ou de son hébergement ?

Notre bureau d’étude vous détaille

son protocole d’audit hotellerie et spa de luxe

Auditer votre structure en hôtellerie ou wellness permet de mettre en valeur ses points forts et ses axes d’amélioration. Dynamisez votre établissement ! Nos experts sont spécialisés et délivrent leur rapport de façon impartiale. Une personne neutre et extérieure à votre structure aura un regard neuf sur votre organisation. L’objectif ? Vous apporter des solutions pour remotiver vos équipes et améliorer votre compétitivité afin de répondre à l’évolution des standards du luxe. Notre service se décline en : audit spa, audit restauration et audit hotellerie, avec la possibilité d’effectuer des visites mystères. 

Réaliser un audit qualité de votre hôtel ou centre wellness :

l’audit spa, l’audit restauration et l’audit hotellerie

Quelle que soit la structure auditée, voici les points étudiés par notre équipe de consultants en marketing spécialisés hôtels et spas :

▸ vision stratégique et politique RSE ;

▸ investissement et rentabilité ;

▸ stratégie commerciale ;

▸ image de marque, branding ;

▸ process ;

▸ management.


Wellness Consulting vous délivre un rapport détaillé d’audit, et vous propose un plan d’actions priorisées, à des fins d’amélioration continue :

▸ développement du CA ;

▸ développement de l’offre ;

▸ optimisation de la rentabilité / des coûts ;

▸ transformation digitale ;

▸ amélioration des process ;

▸ fidélisation de la clientèle ;

▸ recrutement et formation du personnel ;

▸ posture managériale.


Le déploiement de cette stratégie pourra s’appliquer en interne au sein de votre établissement, ou bien grâce à notre cabinet de conseil expérimenté.


Consultez à présent les spécificités pour chaque domaine d’expertise :

Réaliser un audit qualité de votre hôtel ou centre wellness :

l’audit spa, l’audit restauration et l’audit hotellerie

Quelle que soit la structure auditée, voici les points étudiés par notre équipe de consultants en marketing spécialisés hôtels et spas :

▸  vision stratégique et politique RSE ;

▸  investissement et rentabilité ;

▸ stratégie commerciale ;

▸ image de marque, branding ;

▸ process ;

▸ management.

Wellness Consulting vous délivre un rapport détaillé d’audit, et vous propose un plan d’actions priorisées, à des fins d’amélioration continue :

▸ développement du CA ;

▸ développement de l’offre ;

▸ optimisation de la rentabilité / des coûts ;

▸ transformation digitale ;

▸ amélioration des process ;

▸ fidélisation de la clientèle ;

▸ recrutement et formation du personnel ;

▸ posture managériale.

Le déploiement de cette stratégie pourra s’appliquer en interne au sein de votre établissement, ou bien grâce à notre cabinet de conseil expérimenté. Consultez à présent les spécificités pour chaque domaine d’expertise.. 

Conception et développement de l’offre Wellness 


Le déploiement de cette stratégie pourra s’appliquer en interne au sein de votre établissement, ou bien grâce à notre cabinet de conseil expérimenté.


Consultez à présent les spécificités pour chaque domaine d’expertise.. 

L’audit spa : étude qualité et suivi qualité de votre institut 

Conception et développement de l’offre Wellness 


Un spa représente un véritable enjeu économique qui exige une parfaite maîtrise de son exploitation pour une activité pérenne et rentable :


▸ Analyse complète de chaque expérience vécue par le client, contrôle des procédures d’accueil de la prise de rendez-vous au raccompagnement. 

▸ Etude détaillée de l’offre de soins : évaluer sa pertinence, sa rentabilité, son taux de recrutement et de fidélisation. 

▸ Bilan technique et comportemental du personnel, test des protocoles de soins : le savoir-faire et le savoir être professionnel. 

▸ Observation pointue du fonctionnement de l’équipe et des process opérationnels.



L’audit restauration et l’audit hotel : le test de votre restaurant ou de votre hébergement

Conception et développement de l’offre Wellness 


Vous souhaitez donner une influence healthy à votre service de restauration ? Ou bien changer le positionnement de votre hôtel ou palace ? Notre service d’audit hotellerie et de restaurant passe en revue tous ces éléments :


▸ Le lieu et l’environnement : lisibilité du nom, de l’offre, atmosphère intérieure, cohérence de la décoration, luminosité, musique d’ambiance, tenue du personnel.

▸ La clientèle : définir votre persona (clientèle souhaitée), ainsi que les profils des clients existants ou potentiels, comprendre leurs attentes pour y répondre par une offre en adéquation.

▸ La carte du restaurant : attractivité, appellation des plats, cohérence avec l’offre bien-être ou santé de l’établissement.

▸ Contrôle de la qualité des prestations de service : accueil des clients, gestion des réclamations, etc.


Il manque une offre spa à votre établissement hôtelier ? Consultez notre service de conception de spa clé en main


Conception et développement de l’offre Wellness 


Rentabiliser son spa ou son hotel de luxe grâce à notre service sur mesure : la visite mystère spa et la visite mystère restauration ou hébergement

Conception et développement de l’offre Wellness 


Comment savoir comment se place votre établissement touristique par rapport à la concurrence et aux nouvelles demandes des clients ? Vos prestations de services sont-elles à la hauteur de ce que vous vendez ?


Afin d’avoir un point de vue objectif de votre offre, nous organisons pour vous la visite d’un client mystère au sein de votre structure hôtelière ou de bien-être. Cela complète parfaitement notre service d’audit hotellerie et spa pour une vision à 360°. La visite mystère spa et la visite mystère restauration ou hébergement permet de retracer le parcours client en condition réelle. Ainsi, vous aurez une photographie du vécu de la clientèle de l’intérieur. Vous pourrez vous rendre compte des décalages entre votre offre et son ressenti, et en corriger les écarts de fonctionnement. À la clé, une meilleure expérience utilisateur, le recrutement de nouveaux clients et la fidélisation des anciens, ainsi que l’amélioration du bien-être de vos équipes.

Auditer une entreprise, c’est établir un véritable examen diagnostique.


 C’est écouter les différents acteurs en lice pour comprendre et faire comprendre le système en place ou à mettre en place. Booster votre activité, repenser votre offre, affiner votre cible, effectuer une montée en gamme : ce sont là tous les objectifs de notre service d’audit hotellerie, restauration et spa, complété des visites mystères.


Contactez-nous dès à présent pour mettre en place votre audit personnalisé.


Contactez-nous
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